EN CN
manque de documentation
  • Bonjour,
    j'ai reçu 3 cartes pour réaliser un cardan 3 axes , mais l'aspect des circuits n'est pas celui qui est décrit dans les schéma d'implantations des carte sur votre site, je peux vous envoyer les 4 photos des cartes coté composant et coté pistes pour pouvoir les reconnaître, mais je ne connais pas la manière de les joindre à ce message
    la carte comporte le buzzer incorporé, avec les 3 sorties Yaw Pitch Roll et les pins des connecteurs sont rangées d'une façon un peu différente
    la carte est bien imprimée BASCAM ELECTRONIQUE
    merci de votre réponse et de quelle façon pratiquer pour vous envoyer une photo
    ou, si vous avez la documentation qui correspond a cette version plus évoluée du circuit que celui décrit sur le site , merci de vos précisions.
  • Peut être votre vendeur serait plus apte à vous répondre.
  • je ne comprend pas, c'est vous les concepteurs des cartes vendues par vos vendeurs officiels, comment ne pouvez vous pas fournir la doc demandée de vos propres produits, ou avoir une réponse plus positive que le fait de me laisser me débrouiller avec de simples vendeurs, qui souvent ne savent pas ce qu'ils vendent ( ce n'est pas leur métier)
    le vendeur est RCDISTRIB
    j'ai entre autre, suivi également votre conseil et ai envoyé un message à RCDISTRIB pour cette doc, mais de grâce, faites le nécessaire pour vos propres produits
    merci d'avance
    RZ
  • Could you provide link on site your seller?
  • j'ai oublié de vous demander, que doit'on vous donner comme référence pour reconnaitre une carte, car a part un sigle mal imprimé qui ressemble à un I et le chiffre 411 derriere, je ne vois rien d'autre comme référence, la 2em carte est marquée I406
  • c'est marqué BASCAM ELECTRONIQUE ou Basecam electronics ??? Si c'est Bascam électronique ca à l'air d'être une copie !!
    Pour uploader des photos sur le site, il faut passer par un site tiers hébergeant tes photos et joindre dans ton message l'url !
  • j'ai la même carte, mais je pensais qu'avec cette carte, les 3 axes sortaient directement sur les 3 moteurs et je n'ai pas vu de schéma de branchement avec cette carte là, et qui demande de brancher la 2em carte que j'ai comme toi ; la 3em est le capteur
    merci de me donner cette configuration si tu l'as,
    merci de me dire aussi comment tu fait pour choisir le pilote qui reconnait la carte
    "CP2102 USB to UART bridge controller"
    et quel GUI tu utilise ainsi que la config
    tu vois , beaucoup de questions, mais il y a beaucoup de choses non dites pour que ça marche, et surtout, pas de réponses du vendeur, et pas de suivi correct de la doc et du matériel, beaucoups de versions différentes sans indice de modif et de config possibles entre elles
    d'ailleurs, il restera le mystere du potentiometre à regler pour pouvoir finir le tout
    merci d'avance pour toutes tes réponses
    d'ailleurs, si j'arrive , entre autre grace a toi et a d'autres ,à réunir la doc complete, je me chargerai de monter un dossier PDF complet avec toutes les solutions , un tuto complet pour tous
    Roger
  • Sorry for responding in English, though I somewhat read French, my writing would be terrible.

    I totally agree, the different carts should be easier to identify, they should have documentation and the manufacturers should better support them.

    However generic documentation exists and can be found in here http://www.basecamelectronics.com/downloads/8bit/

    The first key to understand the documentation is to look the 'Connection diagram' and labels on your card. This way you will see how your card should be connected.

    Your card includes Yaw, but I think the Yaw card (should be available from the manufacturer) needs to be soldered in top of the card for it to function. The new 32bit cards have Yaw included in the board, but I think most if not all 8 bit cards need the additional Yaw card. This board looks like 8 bit card.

    The second key to understand the functionality of the Graphical User Interface (GUI) This is explained on the users manual that can be found also under the above link.

    The GUI mostly uses the same agronomy's as printed on the board, so for exactable to connect a analog joystick to control Yaw, go to 'RC Settings' tab on GUI and on YAW selection box select the connection name where you physically connected the joystick Yaw potentiometer on the board and select one that ends _analog. You can similarly connect ROLL and PITCH if you like. How to physically connect the potentiometer is shown on the 'Connection diagram'

    Note: on most cards the Power (+5V) is not connected to the RC_ROLL, RC_PITCH, EXT_ROLL and EXT_PITCH by default but a J1 (or something similar) needs to be soldered on board.

    I hope this helps and that some day we have also better documentation. Documentation that does not need to be explained.

  • oups j'ai inversé le module bluetooth et l'imu ! désolé
    sinon le reste c'est bon !


  • bonjour et
    merci à jibeve et à Garug pour vos réponses,
    ---je suis sous Windows Vista prof
    ---concernant les cartes, la carte principale est celle de Jibeve
    la carte 2em axe est celle nommée sur le site « L'extension conseil d'administration de BaseCam SimpleBGC axe de 3e version FET »

    ---la 3em carte est le capteur

    ---les sortie cartes principales SCL SDA +BAT GND doivent être raccordées à la carte « L'extension conseil d'administration de BaseCam SimpleBGC axe de 3e version FET » sur les fiches du même nom
    et la sortie de cette carte extension vers le moteur est soit directement vers le moteur
    soit passe d’abord par la carte mère sur les fiches motor et le raccordement moteur se fait sur les sortie YAW de la carte mère ( on est sur qu’il n’y a rien d’autre de branché sur la carte mère entre les entrées MOTOR et les sorties YAW)

    ---ou trouver le driver CP2102 USB sans passer par les sites qui nous mettent systématiquement des toolbar avec des virus et des espions , et blocage en tout genre ( ça fait 2 fois que je dois passer par SPYBOT pour enlever ces poussières)

    ---pour le bouton, c’est un bouton on //off, ou un bouton pression fugitive.

    ---pour les potentiomètres, un détail serait le bienvenu, sur le type de potentiomètre log lin etc… et sur la circuiterie que l’on doit y ajouter entre potentiomètre et carte( s’il y a lieu,)

    ---avec les 2 potentiomètres pour le PITCH et le ROLL faut’ il également y ajouter un Switch central type fugitif à pression pour faire des « ok « ou le bouton déjà câblé sur la carte principale est suffisant.


    ---Concernant Cette note reçue de GARUG
    Remarque: la plupart des cartes de la puissance ( +5 V ) n'est pas connecté à la RC_ROLL , RC_PITCH , EXT_ROLL et EXT_PITCH par défaut mais un J1 ( ou quelque chose de similaire ) doit être soudé à bord .
    Si un petit dessin existe , merci d’avance

    ---Même s’il me manque encore quelques explications, je suis en déplacement jusqu'au 22 mai et donc, ce n’est pas par manque d’intérêt que je ne vous répondrai pas.
    Merci d’avance pour vos efforts à me donner les renseignement qui vous paraissent ,à vous, certainement simples.
  • Bonsoir,

    la carte troisième axe doit être raccordée sur SCL /SDA de l'i2C, le power et la masse sont celles pour 'l'alimentation générale de la carte ( lipo).

    LEs boutons doivent être des boutons instantanés ( fugitifs), sinon ce sera considéré comme des pressions longues ( calibration ACC pr défaut de mémoire dans le menu service)

    Les potentiomètres sont de simples potentiomètres pour 5 volt, on en trouve chez Drotek en France:

    http://www.drotek.fr/shop/fr/home/323-joystick.html

    (Ou chez Radiospare et autres). IL y a deux axes et un switch fugitif si on appuie dessus. On relie le tout en suivant le schéma de connexion ici:

    http://www.basecamelectronics.com/files/v10/SimpleBGC_connection_diagram.pdf

    Pour l'alimentation en 5V, il y a un pont de soudure L1 sur la carte 8 bit sur la 32 il doit y être aussi, vérifier juste à côté des connecteurs Récepteur / FC / Joystick, sinon il y a du 5V sur le port série pour le bluetooth.

    Enfin, pour le driver original pour les CP 2102, c'est ce pilote là qu'il faut de chez Silabs:

    http://www.silabs.com/products/mcu/pages/usbtouartbridgevcpdrivers.aspx

    Cordialement,

    Fabien
  • Bonjour Fabien
    le retour donc.....................
    j'ai bien noté tes indications ...ok
    je précise, le fameux pont de soudure LI est en fait un composant SMD câblé soudé de zéro ohm qui se trouve à droite de la résistance R9 ( non câblée.....)
    pour le driver, j'ai toujours des problèmes, le site silabs n'est pas joignable et d'autres sites me font peur, car on est toujours obligé d'accepter on ne sait pas quoi au final pour avoir ce satané driver
    as tu un fichier ou une adresse sure ,
    et comment se fait il qu'au travers de ce forum organisé par basecam on n'ait pas le pilote en pièce jointe prêt à l'emploi ?
  • je viens de trouver le bon pilote !!!
    j'ai branché façon USB ça marche
    je potasse le manuel avant de brancher l'alim et je reparle du résultat
    a+
    Roger
  • petite question,
    est 'il possible de brancher USB PC avec USB carte Alexmos et batterie 11.5v en même temps
    sinon, les réglages fait avec USB seul ne correspondent a rien lorsque branchement avec batterie et sans USB ( tension et puissance moteur très différent 5vcc avec PC ( au mieux) à 11.5v sous 1800mmAh avec batterie
    sinon, une petite explication serait la bienvenue
    Rogerz